BASE
VESTA
Accueil
Opérations
Mobilier
Dossiers thématiques
Contact
Trier par :
Alphabétique
Alphabétique
Pertinence
Plus récent
Plus ancien
Lieu
Matière
Chronologie
N° d'inventaire
164
résultats
Recherche avancée
Détérmination
×
1 bloc de micaschiste chauffé (83 x 75 x 40mm, 490 g) et trois blocs de quartzite polies par le vent, chauffés et fracturés proviennent du fait 21. Deux des blocs de quartzite (patine éolienne), chauffés et rougis mesurent et pèsent 120 x 110 x 70 mm pour 1200 g et 180 x 120 x 60 mm pour 1494 g, et sont très similaires. L'un d'eux a pu faire l'objet d'un remontage (incomplet). Le troisième bloc de quartzite est légèrement différent visuellement (matière première plus laiteuse) bien que chauffé et éolisé également. Fracturé, il a lui aussi fait l'objet d'un remontage (incomplet) et correspondait, avant son réemploi à un macro outils. Il mesure 120 x 80 x 80 mm et pèse 1186 g et porte des traces d'impact de percussion et d'écrasement. Deux angles naturels du blocs en pointes semblent avoir été priviliégiés pour un usage de percuteur/pic. 1 éclat (17 g) provenant d'un bloc de quartzite patiné et chauffé a également été retrouvé dans la comblement du fait mais n'a pas pu être remonté. 2 sacs
1 fragment de bloc de quartz roulé
1 fragment de bloc de quartz roulé, possible traces d'impact sur un angle (?)
1 éclat en silex, réfléchi.
Base annulaire, diam exté 70 mm (bol ?), pâte rougeâtre. Glaçure translucide inté et décor au manganèse.
Base plate, diam exté < 150 mm. Pâte sombre, rouge exté.
Bloc de micaschiste en forme de pavé rectangulaire de 170 x 105 x 45 mm. Bloc "miroir de faille" ( indiquant une tectonique cassante, roche hyper déformée), retrouvé posé sur le vase dans la fosse 70 et sous le comblement charbonneux supérieur de la fosse. La fonction inconnue et sa position très particulière au sein de la structure sont à signaler (seul bloc présent dans le fait 70).
Bord épais de 9 mm, concave, à lèvre arrondie et légèrement soulignée, technologiquement proche de CER 019.
Charbons de bois issus d'un prélèvement de sédiment réalisé lors du relevé de la coupe du fait.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant l'US inférieure du fait.Un charbon envoyé pour datation de 4,2 g.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant la moitié de l'US supérieure du fait. Moitié nord. Un charbon envoyé pour datation de 1,25 g.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant la moitié de l'US supérieure du fait. Moitié sud.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant la moitié sud du fait. Deux charbons envoyés pour datation de 0,56 g et de 0,15 g.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant la moitié sud du fait.Deux charbons envoyés pour datation de 2,45 g et de 2,31 g.
Charbons de bois issus du tamisage du prélèvement de sédiment réalisé en fouillant le fait.Deux charbons envoyés pour datation de 0,93 g et de 0,18 g.
Devenu CER 046 b.
Dix tessons divers.
Eclat d'entame transversal sur galet (percussion sur enclume).
Extrémité de lèvre à départ d'anse plate à petites perforations au sommet. Traces de chauffe exté.
Fin fragment de col de 3 mm d’épaisseur poli, à inclusions très fines à fines.
Fins fragments de 4 mm d’épaisseur, à inclusions très fines à fines de quartz et de muscovite en plaquettes.
Fins fragments de 5 mm d’épaisseur, bruns en surface et gris à cœur à inclusions très fines à fines de quartz, de muscovite en plaquettes et de fragments de roches granitoïdes.
Fins fragments rouge clair en surface gris à l’intérieur et à cœur (l’un étant poli) technologiquement proches des lots CER 032 et CER 034.
Frag polis semblables au fragment de bord CER 081 d.
Fragment (33*28*7 m) muni d’un mamelon allongé (27*15 mm).
Fragment beige technologiquement similaire à CER 015.
Fragment brun foncé et dragéifié technologiquement proche de CER 013.
Fragment brun orangé clair et érodé, de 8 mm d’épaisseur, à inclusions très fines à moyennes de quartz, muscovite et fragments de roches granitoïdes.
Fragment brun rouge foncé érodé et compact à inclusions très fines à moyennes peu nombreuses de quartz et autres roches. La pâte est peu micacée.
Fragment d'instrument de mouture en gneiss oeillé, légèrement chauffé, 115 x 100 x 80 mm.
Fragment d'instrument de mouture en granite leucocrate, 140 x 100 x 50 mm, qui ne semble pas chauffé et a été retrouvé réemployé parmi des blocs de micaschistes (chauffés pour l'essentiels) dans un foyer.
Fragment d'instrument de mouture en granite, légèrement chauffé, 160 x 120 x 80 mm.
Fragment d'éclat chauffé, retouché sur un bord.
Fragment de 10 mm d’épaisseur à surface rouge très clair et gris foncé à l’intérieur et à cœur contient des éléments très fins à fins et nombreux de muscovite de quartz, et de fragments de roches.
Fragment de 3 mm d’épaisseur incluant des éléments très fins et des plaquettes de muscovite.
Fragment de 5 mm d’épaisseur, érodé, brun clair en surface et gris à l’intérieur et à cœur possède des inclusions plus fines.
Fragment de 6 mm d’épaisseur avec un léger renflement au niveau de la cassure, technologiquement similaire. Il inclut un grand fragment de roche granitoïde.
Fragment de 6 à 7 mm d’épaisseur à éléments de quartz et de roches granitoïdes et muscovite en plaquettes très fines à moyennes, brun orangé clair au niveau de la surface externe et du cœur et brun clair à l'intérieur.
Fragment de 7 mm d’épaisseur possèdant des inclusions très fines à fines avec quelques éléments moyens de quartz, de muscovite et de roches granitoïdes.
Fragment de 7 mm d’épaisseur, proche de CER 037.
Fragment de bord (51*4*5 à 8 mm) rectiligne et droit, à lèvre arrondie rouge clair et poli à inclusions très fines à moyennes, très micacé.
Fragment de bord assez bien conservé, irrégulier, rectiligne et déversé vers l’extérieur (38*32*6 à 4 mm) rouge et poli. Il contient des inclusions très fines à fines avec de rares élément moyens de quartz, de muscovite, de biotite et de fragments de roches granitoïdes et a été poli.
Fragment de bord concave à lèvre arrondie, beige, à inclusions très fines à fines de quartz, de muscovite en plaquettes et de fragments de roches granitoïdes portant un décor incisé de trois chevrons emboités.
Fragment de bord convexe à lèvre arrondie (52 45*6 mm) de bol ou d’écuelle rouge à orangé clair et cœur. Les inclusions de quartz et de roches granitoïdes sont très fines à moyennes et peu nombreuses. La pâte est peu micacée.
Fragment de bord à lèvre aplanie et débordant vers l’extérieur technologiquement proche de CER 032 et CER 035.
Fragment de bord érodé (17*17*6 mm) rectiligne à lèvre arrondie, orange clair, contenant des inclusions de quartz, de fragments de roches granitoïdes, de muscovite en plaquettes et de fins éléments noirs.
Fragment de couleur brun rouge foncé, très érodé, possède des inclusions peu nombreuses et fines.
Fragment de fond ou de carène orangé en surface et à cœur et brun très clair à l’intérieur (37*31*8 mm
Fragment de fond plat à plaque basale de 7 mm d'épaisseur technologiquement proche de CER 002 et de CER 004.
Fragment de panse brun et poli de 6 mm d'épaisseur à inclusions très fines à fines avec quelques éléments moyens.
Fragment de panse comportant le même type d’inclusions que CER 034 à surface externe rouge et polie
Fragment de panse constitué d’une pâte carbonatée à cœur très sombre et dénuée d’inclusions déterminables. Les surfaces polies mais érodées sont orangé clair en surface et brunes à l’intérieur.
Fragment de panse de 10 mm d’épaisseur brun clair à gris en surface et à cœur gris foncé
Fragment de panse de 12 mm d'épaisseur, semblable à CER 010 b.
Fragment de panse de 13 mm d'épaisseur, semblable à CER 010 b et CER 015.
Fragment de panse de 5 mm d'épaisseur, semblable à CER 010 a
Fragment de panse de 5 mm d’épaisseur, rouge et poli, à inclusions très fines à fines avec de rares élément moyens de quartz, de muscovite en plaquettes, de biotite et de Fragments de roches granitoïdes .
Fragment de panse de 7 mm d’épaisseur rouge clair à l’extérieur, beige à l’intérieur et gris à cœur contenant des élément très fins à moyens avec de rares éléments grossiers de quartz, de muscovite en plaquettes et de fragments de roches granitoïdes.
Fragment de panse de 8 mm d'épaisseur, semblable à CER 010 a.
Fragment de panse lissé au niveau de sa surface interne brune et rouge à l’extérieur
Fragment de panse légèrement concave, bien conservé, à pâte compacte presque carbonaté.
Fragment de panse orangé clair de 7 mm d'épaisseur, inclusions très fines à fines à moyennes de quartz et de muscovite en plaquettes. Sa surface externe est recouverte de traces de suie.
Fragment de panse rouge en surface et brun à l’intérieur à pâte compacte incluant des éléments très fins à fins de quartz, de muscovite et fragments de roches.
Fragment de panse semblable à CER 010 b.
Fragment de panse technologiquement proche de CER 018.
Fragment de panse technologiquement proche de CER 024
Fragment de panse technologiquement similaire à CER 078 présentant un encroûtement charbonneux sur sa surface externe.
Fragment de petite taille érodé et fin (4 mm), rouge à l’extérieur et gris foncé à l’intérieur et à cœur, contenant des inclusions très fines à fines de quartz, de muscovite et de roches granitoïdes.
Fragment de polissoir sur bloc de grès légèrement schisteux, retrouvé dans l'extension ouest de la tranchée. Deux surfaces actives concaves, opposées et symétriques. Traces de mise en forme par piquetage (?) visibles sur la bordure convexe séparant les deux surfaces actives. L'outils semble s'être brisé suite à son amincissement au fil des utilisations. Ce fragment a ensuite servi de support multifonctionnel, de forme allongée et de section triangulaire : traces d'impacts de percussion formant une cupule centrée sur la zone convexe indique le réemploi du fragment comme maillet ou percuteur sur enclume et des impacts et stries aux extrémités du fragment peuvent indiquer un emploi du support comme percuteur et/ou comme pièce intermédiaire. Le bord fracturé a aussi pu servir d'outils (?).
Fragment de possible plaque basale technologiquement proche de CER 018 mais plus épais (8 à 9 mm d'épaisseur).
Fragment de très petite taille.
Fragment de tuile faîtière ?
Fragment du fond d'un grand vase de stockage de 310 mm de diamètre à la base. L’épaisseur de la plaque basale, très légèrement concave, varie de 20 à 25 mm et celle de la panse de 12 à 15 mm. Les surfaces sont beiges à brun très clair, parfois recouvertes d’encroûtements charbonneux et le cœur est gris.
Fragment d’un bord concave et déversé vers l’intérieur, à lèvre arrondie, contenant des éléments très fins à grossiers de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes.
Fragment d’un bord de microvase convexe et déversé vers l’intérieur, à lèvre en pouce, rouge foncé, aux surfaces enfumées. Il possède des inclusions très fines de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes.
Fragment d’un fond plat. L’épaisseur de la plaque basale est de 8 mm. Les surfaces sont rouge sombre et polies et les inclusions de quartz, de muscovite et de fragments de roche granitoïdes très fines à grossières.
Fragment fin (6 mm) rouge clair contenant des éléments ès fins à fins avec de rares éléments moyens de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes et muni d'un bouton perforé horizontalement.
Fragment gris foncé bien conservé. La pâte inclut des éléments très fins de quartz, muscovite et fragments de roches granitoïdes. Des traces de fines cannelures de lissage sont visibles.
Fragment légèrement concave, de 7 mm d’épaisseur, brun à l’extérieur, brun orangé à l’intérieur et gris foncé à cœur (pâte de type sédimentaire).
Fragment orangé clair en surface et cœur assez fin gris foncé, à inclusions très fines à fines de muscovite en plaquettes, de feldspath de quartz parfois arrondis.
Fragment orangé, érodé et épais de 10 mm.
Fragment poli et épais de 5 mm à surface externe brun foncé, surface interne un peu érodée et brune et cœur de la même couleur
Fragment poli, brun très clair, de 10 mm d'épaisseur technologiquement proche de CER 034.
Fragment rouge clair et assez bien conservé, de 5 mm d’épaisseur, à inclusions de quartz et de fragments de roches indéterminées très fins à moyens, parfois grossiers.
Fragment rouge clair à l’extérieur et à cœur et brun foncé à l’intérieur, légèrement concave, de 9 mm d’épaisseur à inclusions de quartz, de fragments de roches granitoïdes et de muscovite en plaquettes très fines à moyennes. Il est poli et bien conservé.
Fragment rouge et épais à inclusions très fines à moyennes de quartz, muscovite et fragments de roches granitoïdes.
Fragment rouge et érodé de 8 mm d’épaisseur, à inclusions très fines à grossières de quartz, rares muscovites et éléments rouges.
Fragment technologiquement proche de CER 034.
Fragment très fin (3 mm), à inclusions très fines à fines de quartz, d'élément de muscovite (fine et moyennement nombreuses) et fragments de roches granitoïdes.
Fragment à pâte fine rouge orangé.
Fragment épais (11 mm) technologiquement proche de CER 046.
Fragment épais (14 mm) présentant les mêmes caractéristiques technologiques que CER 10 b et CER 012.
Fragment épais de 6 mm, brun clair en surface et brun gris en surface et à cœur, possèdant des inclusions très fines à fines.
Fragment érodé
Fragment érodé de 7 mm d’épaisseur et rouge clair contenant des éléments très fins à moyens de quartz, de muscovite et de roches granitoïdes.
Fragment érodé rouge clair à brun, sans doute de fond, de 7 mm d’épaisseur, à inclusions très fines à grossières de quartz, muscovite en plaquettes et fragments de roches granitoïdes.
Fragment érodé rouge clair, à inclusions très fines à fines de quartz, de rares muscovites et d’éléments noirs.
Fragment érodé, beige en surface et gris à cœur, de 7 mm d’épaisseur, à inclusions très fines à moyennes de quartz, de muscovite en plaquettes et de fragments de roches granitoïdes.
Fragment érodé, orangé clair à l’extérieur, gris foncé à l’intérieur et à cœur et possède des inclusions très fines à moyennes de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes.
Fragments
Fragments chauffés
Fragments d'une jarre 240 mm de diamètre à l’ouverture, à col est rectiligne et déversé vers l’intérieur et terminé par une lèvre arrondie. Le diamètre maximum est de 460 mm Conservé sur 370 mm de hauteur, le fond arrondi, a disparu. Son épaisseur varie de 6 à 12 mm d'épaisseur. La pâte contient des éléments très fins à moyens de quartz, muscovite et fragments de roches granitoïdes très fins à moyens, et de très rares éléments grossiers de divers fragments de roches. La surface a été bien régularisée, polie à très bien lissée, à l’extérieur comme à l’intérieur. Des traces de concrétions charbonneuses ont été localisées sur les surfaces internes et externes.
Fragments de 5 à 7 mm d’épaisseur, caractéristiques communes et proches de CER 046.
Fragments de 7 mm d’épaisseur, rouges et polis, dont 4 de très petite taille à inclusions très fines à moyennes de rares éléments grossiers de quartz souvent opaque, de muscovites et de roches granitoïdes
Fragments de la fouille en labo non recollés.
Fragments de très petite taille indéterminable.
Fragments dont 7 de très petite taille et un de panse de 10 mm d’épaisseur, technologiquement proche de CER 046.
Fragments dont trois technologiquement proches de CER 046, de 9 mm d’épaisseur.
Fragments dont un épais et érodé. Les deux plus fins possèdent les mêmes caractéristiques technologiques et taphonomiques que CER 002.
Fragments dragéifié et indéterminable.
Fragments orangés à orangés clair et érodés, à inclusions très fines à moyennes de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes, de 6 et 7 mm d’épaisseur.
Fragments proches de CER 066 b.
Fragments technologiquement similaires à ceux du lot CER 042 mais à éléments très fins à moyens.
Fragments technologiquement similaires.
Fragments très comparables à CER 069
Fragments à pâte claire semi-fine, érodés.
Fragments érodés et rouge clair, 7 à 9 mm d’épaisseur pâte à inclusions très fines à moyennes et des éléments grossiers de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes. Sur la surface interne de deux d’entre eux est visible un encroûtement charbonneux.
Grand fragment de base plate à pâte rougeâtre, diam exté 200 mm. Glaçure translucide inté / exté et décor de grandes tâches au manganèse alignées sur le fond.
Grand fragment de panse de 10 à 15 mm d’épaisseur, rouge clair à l’extérieur et gris à l’extérieur et à cœur contient des éléments très fins à grossiers de quartz, de muscovite en fines plaquettes et de fragments de roches granitoïdes. Les surfaces ont été très bien lissées mais sont assez érodées.
Grand fragment de panse similaire technologiquement à CER 046.
Lot de petits blocs d'ultramylonite provenant du décapage de la 28 où ces blocs sont plus présents. On les retrouve de manière éparse dans l'US 01, quelques blocs se retrouvent aussi dans les faits ou la terre végétale. La localisation de cette semble expliquer cette présence plus importante. Ces blocs ne semblent pas porter de stigmates de taille.
Lot de trois petits blocs d'ultramylonite provenant du décapage des s 02, 04 et 07. Ces blocs ne semblent pas porter de stigmates de taille.
Lèvre à gorge interne et deux bourrelets sur son parement externe, diam exté c340 mm, pâte rougeâtre. Glaçure translucide interne / externe.
Panse à glaçure verte interne couvrante.
Petit fragment avec un bord plat. Tuile faîtière ?
Petit fragment brun en surface et gris à cœur, de 5 mm d'épaisseur et poli à inclusions non visibles à l'œil nu.
Petit fragment de bord rectiligne à lèvre arrondie similaire à CER 076 mais plus épais (6 mm).
Petit fragment de lèvre simple éversée usée.
Petit fragment indéterminable.
Petit fragment similaire à CER 062.
Petit fragment à pâte semi-fine, très érodé : identification incertaine.
Petit fragment érodé, tâches de glaçure.
Petits fragments dont deux rouges en surface et gris à cœur ou rouge clair de manière homogène, un plus épais (10 mm).
Petits fragments érodés rouge très clair de 6 mm, à inclusions très fines à grossières de quartz, de roches et de muscovite et biotite.
Petits tessons rouges indéterminables.
Pot à pâte orange, beige en surface. Pot à épaisse lèvre éversée quasi anguleuse à l'extrémité, diam exté 175 mm. Décor de molette de 15 mm de large sous l'épaulement.
Pot à émail stannifère interne, glaçure au manganèse à l'extérieur. Diam exté c210 mm, départ de préhension sur la panse, proche de la lèvre.
Proches technologiquement de CER 065.
Prospection pédestre dans les parcelles 77 et 02, localisées de l'autre côté de la rivière ayant permis de découvrir un fragment d'instrument de mouture (?) en granite aplitique un peu chauffé (100 x 85 x 75 mm).
Prélèvement encaissant
Pâte orangée, surface exté beige.
Quarante très petits fragments.
Quatre tessons non nettoyés gardés pour analyses.
Rebord de tegula
Trois fragments qui remontent d'un bloc de quartz éolisé proviennent de la surface du fait. Ces fragments proviennent possiblement d'un macro outils.
Très petit fragment fin et poli, rouge à l’extérieur et brun à l’intérieur.
Très petit fragment fin et érodé rouge clair à l’extérieur, brun à l’intérieur et gris à cœur, contenant des éléments très fins à moyens avec de rares éléments moyens de quartz, de muscovite et de fragments de roches granitoïdes.
Très petit fragment non déterminable.
Très petits fragments indéterminables.
Très petits fragments indéterminés présentant des caractéristiques technologiques similaires
Très petits fragments érodés.
Très similaire, possède moins de muscovite.
Un éclat de quartzite patiné (patine éolienne) et chauffé et deux esquilles, provenant du comblement central du fait 21.
Commune
×
Bretagne
Morbihan
Languidic
Adresse
×
Coët Mousset
N° d'inventaire
×
055473_CER_001
055473_CER_002
055473_CER_003
055473_CER_004
055473_CER_005
055473_CER_006
055473_CER_007
055473_CER_008
055473_CER_009
055473_CER_010_1
055473_CER_010_2
055473_CER_011
055473_CER_012
055473_CER_013
055473_CER_014
055473_CER_015
055473_CER_016
055473_CER_017
055473_CER_018
055473_CER_019
055473_CER_020
055473_CER_021
055473_CER_022
055473_CER_023
055473_CER_024
055473_CER_025
055473_CER_026_1
055473_CER_026_2
055473_CER_026_3
055473_CER_027
055473_CER_028
055473_CER_029_1
055473_CER_029_2
055473_CER_030_1
055473_CER_030_2
055473_CER_030_3
055473_CER_030_4
055473_CER_030_5
055473_CER_031_2
055473_CER_031_3
055473_CER_032
055473_CER_033
055473_CER_034
055473_CER_035
055473_CER_036
055473_CER_037
055473_CER_038
055473_CER_039_1
055473_CER_039_2
055473_CER_039_3
055473_CER_039_4
055473_CER_040
055473_CER_041
055473_CER_042_1
055473_CER_042_2
055473_CER_043
055473_CER_044
055473_CER_045
055473_CER_046_1
055473_CER_046_2
055473_CER_046_3
055473_CER_047
055473_CER_048
055473_CER_049
055473_CER_050
055473_CER_051_1
055473_CER_051_2
055473_CER_052_1
055473_CER_052_2
055473_CER_052_3
055473_CER_053
055473_CER_054
055473_CER_055
055473_CER_056_1
055473_CER_056_2
055473_CER_056_3
055473_CER_057_1
055473_CER_057_2
055473_CER_058
055473_CER_059
055473_CER_060_1
055473_CER_060_2
055473_CER_061
055473_CER_062
055473_CER_063
055473_CER_064
055473_CER_065
055473_CER_066_1
055473_CER_066_2
055473_CER_067
055473_CER_068_1
055473_CER_068_2
055473_CER_069
055473_CER_070
055473_CER_071
055473_CER_072_1
055473_CER_072_2
055473_CER_072_3
055473_CER_073_1
055473_CER_073_2
055473_CER_074
055473_CER_075
055473_CER_076
055473_CER_077
055473_CER_078
055473_CER_079
055473_CER_080
055473_CER_081_1
055473_CER_081_2
055473_CER_081_3
055473_CER_081_4
055473_CER_081_5
055473_CER_100
055473_CER_101
055473_CER_102
055473_CER_103
055473_CER_104
055473_CER_105
055473_CER_106
055473_CER_107
055473_CER_109
055473_CER_110
055473_CER_112
055473_CER_113
055473_CER_114
055473_CER_115
055473_CER_116
055473_CER_117
055473_CER_121
055473_CER_122
055473_CER_123
055473_CER_124
055473_LIT_001
055473_LIT_002
055473_LIT_003
055473_LIT_004
055473_LIT_005
055473_LIT_006
055473_LIT_007
055473_LIT_008
055473_LIT_009
055473_LIT_010
055473_LIT_011
055473_LIT_012
055473_LIT_013
055473_LIT_014
055473_LIT_015
055473_LIT_016
055473_PRE_001
055473_PRE_002
055473_PRE_003
055473_PRE_004
055473_PRE_005
055473_PRE_006
055473_PRE_007
055473_PRE_008
055473_TCA_105
055473_TCA_108
055473_TCA_111
055473_TCA_118
055473_TCA_119
055473_TCR_001
055473_TCR_002
055473_TCR_003
N° d'opération
×
055473
Classe
céramique
lithique
organique
organique non travaillé
terre crue
terre crue architecturale
terre cuite
terre cuite architecturale
Matière
×
Charbons de bois
Période chronologique
Protohistoire
Âge du Bronze
Bronze moyen
Antiquité
Epoque contemporaine
Gallo-romain
Néolithique
Néolithique moyen
Période récente
20
8
36
50
1
2
3
4
5
9